Sarcella Carmelo

Permalink: http://www.balletbase.com/Carmelo-Sarcella

Classical Ballet / Dancer

Carmelo Sarcella se définit lui-même comme un « artiste nomade » qui complète sa formation au fil de ses pérégrinations en Italie et en Europe, un esprit libre et passionné à la recherche de nouvelles expériences et en quête d’identité.

Il commence à étudier la danse à l’âge de dix ans dans l’école de ses parents, danseurs professionnels. Il est très marqué par la danse théâtre et la notion de mouvement perpétuel, et se sent particulièrement proche de la mer, de l’élément eau.

Il a été l’interprète du Teatro del Canguro et des compagnies En- Knap de Iztok Kovac, Simona Bucci, La Balanza, Ultima Vez et Giolisu. Au sein de cette dernière, il compose les pièces : Firme sul passato, Magma, Oltreoceano, et Murdock.

Il écrit et met en scène avec Frida Vannini et la Daltura Compagny, installé en Toscane, sa première pièce Varco, en co-production avec la Sosta Palmizi Compagny et le Centre Chorégraphique National Roubaix Nord Pas-de-Calais.
Il participe également, en tant qu’interprète, à la création 2011 de Bartabas et Carolyn Carlson, we were horses.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




 Member

Companies

  • The Carolyn Carlson Company
    Roubaix